PRESSE & RÉFÉRENCES

Le Point

mars 2015

CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE POUR LIRE L'ARTICLE

"Dans l'atelier d'une créatrice qui fait rêver les parisiennes"

France Today

Février 2015

Exposition "Reflet(s)" au Palais de Tokyo

Rencontres autour du bijou (mai 2013)

Mathilde Simon fait "twister" la joaillerie ! 

A l’occasion de son exposition Reflet(s) du Palais de Tokyo (29 mai - 4 juin 2013), le Comité Francéclat a sélectionné, parmi les joaillers représentés, Mathilde Simon, une créatrice de bijoux novatrice et libre. Jouant un double rôle de créatrice et d’animatrice, Mathilde Simon exposera deux de ses nouvelles créations en joaillerie et fera partager son savoir-faire à travers des Workshops Kids.

 

Le rythme du sautoir dans la peau...

Deux créations révèlent le talent de Mathilde Simon, céramiste de formation qui pare savamment ses bijoux d’éléments inattendus tels que la porcelaine, le cuir, le textile, la plume ou le cordage et mêle l’or et l’argent sur des montures novatrices.

Le comité a été particulièrement séduit par la créativité et la modernité de ses sautoirs associant matières précieuses et minéraux, style et rythme, finesse et effet brut.

 

- A Reflet(s), un collier «Charleston» bat au rythme des rubis, vermeil, plumes et soie.

-  Un sautoir revisite celui de nos grand-mère en un «Twist» de diamants noirs, perle fines et argent noir.

 

En exposant Charleston et Twist, Mathilde Simon démontre son avidité à toujours explorer de nouvelles pistes et inventer de nouveaux tempos.

 

Les Workshop Kids by Mathilde Simon...

Depuis plus de trois ans, Mathilde Simon organise dans son workshop de la rue Lauriston des ateliers de céramique et ateliers pour enfants dont le succès ne cesse de croître. Au Palais de Tokyo, à travers ses Workshops Kids (6 à 12 ans), elle ira à la rencontre des enfants et de leurs parents afin de faire partager sa passion et donner aux petits doigts avides de manipuler matière à créer leurs propres bijoux.

Maga's Pop Up Gallery Exposition

Avril 2013

 

Cornette de Saint Cyr - Chaussée de Charleroi, 89 - 1060 Bruxelles

 

    Pour répondre au thème fixé par Maga’s, « Skin Forever », Mathilde Simon a crée des parures en série limitée. Elle s’est intéressée à l’assemblage de deux membranes naturelles, le cuir et le caoutchouc. L’une est d’origine animale, l’autre végétale. Le cuir est gardé dans son aspect naturel, le caoutchouc est traité dans des couleurs synthétiques fluorescentes. L’une procure le toucher soyeux du pelage, l’autre la nudité de la peau. Ces deux matières s’assemblent pour procurer une sensation forte et délicate, un éveil des sens. Cette recherche s’inscrit dans une collection plus large, « Pop Up the Crisis », un parti pris antimorosité.

 

Concept à caractère exclusif, la  Pop Up GALLERY MAGA’s  propose un ensemble d’objets autour de ses artistes, ses designers, ses plasticiens, ses créateurs ainsi que sa sélection de photos...des propositions avec des pièces uniques, des collaborations insolites, des séries limitées éditées spécialement à cette occasion.

 

 

Femina

Point de vue 

Mai 2013


"Le Workshop" 

Atelier-boutique

105, rue Lauriston  - 75116

(Trocadéro) 

Tel : +33 1 45 05 37 28

mardi - samedi
11h - 19h

Seconde boutique 

Boutique-écrin 

45, rue Madame  - 75006

(Saint-Germain-des-Prés) 

Tel : +33 1 45 48 35 15

mardi - jeudi vendredi samedi 

11h- 19h

fermeture le mercredi

Retrouvez-nous sur :

@mathildemamuse


Fait à Paris en souriant :)


Requêtes, informations complémentaires et demandes de personnalisation à ms@mathildemamuse.com

Tel : +33 1 45 48 35 15